J.O. 148 du 28 juin 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de directeur de projet


NOR : PRMG0757402V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique un emploi de directeur de projet.

Le titulaire de l'emploi sera placé directement auprès du directeur des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel.

Compte tenu de la prochaine présidence de l'Union européenne par la France en juillet 2008, il sera chargé du suivi des travaux du Parlement européen pour l'ensemble des directions du ministère. Il animera et coordonnera l'action des directions auprès des parlementaires européens afin d'expliciter les positions françaises en liaison avec le secrétariat général aux affaires européennes et la représentation permanente. Il assistera les ministres et leurs cabinets pour tout ce qui concerne les affaires parlementaires européennes.

Le titulaire du poste devra avoir une très bonne connaissance des systèmes administratifs français et européen, ainsi que des procédures parlementaires européennes. Il devra avoir un sens développé de la négociation, une maîtrise de l'anglais, un goût pour le contact avec les parlementaires et leurs équipes ainsi que de réelles qualités organisationnelles et une grande disponibilité, le poste impliquant de nombreux déplacements.

La nomination à cet emploi est prononcée pour une durée de trois ans.

Conformément aux dispositions du décret no 2000-449 du 23 mai 2000 modifié relatif aux emplois de directeur de projet, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre et au ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris (7e), ainsi qu'au ministère de l'économie, des finances et de l'emploi, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.